Bimedoc s'associe à l'URPS HdF dans le dépistage de l'osteoporose

Mois Sans Tabac : Bimedoc et l’URPS s’unissent pour une initiative de sevrage en Hauts-de-France

Pierre Renaudin

Lyon, le 7 novembre 2023 – En cette période clé du Mois Sans Tabac, Bimedoc s’engage aux côtés de l’Union Régionale des Professionnels de Santé des Hauts-de-France. Ensemble, nous visons un objectif commun : soutenir le sevrage tabagique.

Un partenariat Bimedoc et URPS pour une santé sans tabac en Hauts-de-France

Image Bimedoc pour le sevrage tabagique en Hauts-de-France

En novembre, le monde de la santé met un coup de projecteur sur l’importance de l’arrêt du tabac. De ce fait, l’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) Hauts-de-France en collaboration avec Bimedoc prend les devants sur ce sujet vital.

Une nouvelle approche pour le sevrage tabagique en Hauts-deFrance

Avec la campagne expérimentale de sevrage tabagique lancée sur son territoire, l’URPS Hauts-de-France a choisi Bimedoc pour introduire une nouvelle méthode en vue d’encourager le sevrage tabagique. Cette méthode s’inscrit en effet dans la lignée des soins de santé primaires et met l’accent sur le rôle pivot des pharmaciens dans le suivi des patients fumeurs.

Le rôle de Bimedoc dans le parcours de sevrage

Ainsi, Bimedoc fournit aux pharmaciens sa plateforme digitale et les outils nécessaires pour conduire efficacement les entretiens de sevrage tabagique. Les équipes officinales identifient les patients éligibles et proposent un accompagnement personnalisé en officine sur quatre mois. En cas d’accord du patient, six entretiens lui sont proposés pour l’accompagner dans son sevrage tabagique. Le pharmacien perçoit en retour une rémunération de 100 euros pour les six entretiens.

Impact et portée de l’initiative

En définitive, cette collaboration est un témoignage de la confiance accordée aux pharmaciens d’officine et souligne leur contribution essentielle à la réduction des risques de maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, HDF Addictions est partenaire de cette action, soutenue également par l’ARS Hauts-de-France.

Nos derniers articles :